Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Compagnons IIIe Marine Angers

Scouts et Guides de France

Un road trip inoubliable

Publié le 24 Juin 2013 par Philomène Delahaye

Partie 1

Partir à l’aventure un sac au dos, une carte à la main en ayant pour seul repère que les liens tissés pendant l’année avec son équipe. Quoi de plus magique ?

Filer un coup de main çà et là, à une congrégation de religieuse chez qui on fait le jardinage et se lever de bon matin pour repartir sur les chemins et faire face aux imprévus (les entorses, l’oubli de ses caleçon chez les religieuses, la perte de la carte puis d’un ou deux piquet de tente…). Non ce n’est pas du Jack London, pas même du Kerouac, c’est la carte postale de ce que nous avons vécu lors de notre deuxième semaine de camp l’été dernier.

Un camp merveilleux avec des imprévus qui forment l’esprit à penser positif. C’est là que le vivre ensemble jour un rôle considérable par ce qu’on réalise tout à coup que l’on est une équipe.

Qui dit camp compagnon en itinérance dit : organisation, aventure et fous rires garantis.

En quittant la congrégation de religieuses le 1er matin vers 4h (pour éviter la grosse chaleur de la journée) avec pour compagnons de route : une carte, une équipe et une destination

« Clohars-Carnoët » nous étions bien loin d’imaginer ce que nous allions vivre.

Sur la route des discussions, des chants et des sourires. Un soleil radieux qui brillait et le passage inévitable par une immense pinelle. Notre point de chute ce soir-là ? Un zoo.

Oui oui !! Mais problème : quand nous sommes arrivés, le directeur du Zoo (contacté par Helena, deux mois environ avant notre passage), nous annonce tout sourire « ah bon ? C’était prévu que vous passiez ?! ». Oui oui monsieur c’était prévu… on dort où ?

Un road trip inoubliable
Commenter cet article