Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Compagnons IIIe Marine Angers

Scouts et Guides de France

Publié le 24 Juin 2013 par Philomène Delahaye

Partie 2

Pour les étapes à partir de Pont-Aven nous n’avions pas prévu de lieu de camp c’était le gros freestyle et quitte à faire les choses à l’arrache autant les faire carrément. Du coup en arrivant dans l’après-midi dans la petite ville des artistes on se précipite sur le parvis de l’église et là : surprise.

Presbytère : fermé

Mairie : injoignable

On tente le tout pour le tout et c’est dans une boutique de vin que l’on trouve notre bonheur (non non, pas un Château Lafitte ne nous emballons pas). Nous rencontrons un couple adorable qui accepte de nous accueillir sur leur terrain de chambres d’hôtes pour une nuit. C’est l’occasion pour nous de découvrir que nous avons perdu la carte, et ce, une étape avant la fin du périple, inutile donc d’investir dans une nouvelle nous allons « nous débrouiller ».

Après une bonne nuit de sommeil dans le cadre agréable des bords de l’Aven nous laissons un petit mot à nos hôtes, n’ayant pas pu leur dire aurevoir, et une petite visite de la ville de Pont-Aven s’improvise. C’est ainsi que nous trouvons la mairie et que madame la maire (ancienne scoute de France) accepte de nous recevoir dans sa propriété le temps d’une nuit. Nous profitons de la proximité avec la chapelle de Trémalo pour visiter et y voir le célèbre Christ Jaune de Gauguin (il ne l’a pas peint un jour où Jésus avait la Jaunisse non, c’est de l’aaaaaart !!!). Trêve de plaisanterie: le soir, en plantant la tente, nous découvrons que 1) nous avons semé sur le chemin un ou deux piquets de tente 2) la toile, trempée, ne subira pas deux nuits de pluvieuses de plus.

Pont-Aven: Helena, Romaric, Louis-Guilhem, Constance, Philomène, et Elise (derrière le panneau).

Pont-Aven: Helena, Romaric, Louis-Guilhem, Constance, Philomène, et Elise (derrière le panneau).

Commenter cet article