Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Compagnons IIIe Marine Angers

Scouts et Guides de France

Le G6 (comme gang des 6):

Publié le 20 Juin 2013 par Philomène Delahaye

Les compagnons c'est comme une petite famille: une famille avec laquelle on a des repères mais qui est toujours prête à s'agrandir...

L'équipe s'est formée il y a deux ans, au début on était 3 et demie... Quand je dis trois ET DEMIE ça ressemble à une boutade et pourtant c'est assez proche de la réalité. Pour la plupart d'entre nous, on avait été aux pionniers/caravelles (14-17 ans) ensemble, et certains d'entre nous se connaissaient même depuis les louveteaux/jeannettes (8-11 ans). Alors créer un groupe compagnon comme ça... entre études supérieures, terminale et première pour certains... On ne va pas se mentir ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. L'envie de rester côtoyait l'hésitation de passer à autre chose.

D'abord, il y avait les déterminés qui eux, était décidés à continuer coûte que coûte et qui voyaient les années compas comme l'aboutissement de leur vie scoute (Romaric et Philomène) et puis après une ou deux réunions, ils ont réussi à rallier les hésitants... (Elise, Héléna, Constance sans qui on serait pas allés bien loin d'ailleurs !!).

On était donc 5: c'est à dire 5 jeunes qui voulaient vivre des aventures ensemble, qui étaient prêts à se mettre au service d'autrui et à vivre une aventure inoubliable.

Et puis un jour, comme on dit que "le hasard fait bien les choses", après une réunion avec nos "anirels" , AAAAAHHH parenthèse vocabulaire !!!

("anirels" ça veut dire animateurs relais, c'est le nom que l'on donne aux "chefs" qui nous encadrent, enfin... "encadrer" n'est sûrement pas le terme à employer ! Disons que Jean-Philippe et Elise sont là pour suivre nos démarches, nous conseiller et taper du poing sur la table quand il le faut, eh oui parce qu'il arrive parfois que dans une équipe compas un "bordel de merde" lancé au cours d'une réunion, entre le fromage et le dessert, remette les p'tits compas sur les rails et fasse tout basculer.) fin de la parenthèse.

Donc j'en étais où déjà ? Ah oui ! C'était lors d'une réunion au cours du mois de novembre, nos anirels nous ont dit qu'ils avaient appris qu'un p'tit gars sympa cherchait un groupe compas. En plus, vu la description qu'on en avait eu, il avait tout pour plaire le jeune-homme: ancien scout marin, moniteur de voile breton... Bref, c'est comme ça que la recrue Louis-Guilhem est rentrée dans le groupe.

Le groupe des 6 compas 1er temps (1ère année) était né et ça promettait d'être un groupe mythique, folklorique, sympathique (et tous les autres mots cools qui finissent par "ique").

Commenter cet article